Black holes of fire
Connectez-vous et faites vivre ce forum !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Black holes of fire
Connectez-vous et faites vivre ce forum !!!
Black holes of fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les aventures de Xuan16

3 participants

Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Les aventures de Xuan16

Message  Simon35 Mer 10 Avr - 3:42

Une ruelle sombre en pleine matinée. Xuan16 fit réveillée par une odeur fort alléchante. Elle senti une sorte de grignotement à son pied, leva là tête et cria. Le rat ou plutôt le cricetidae fut à peine effrayé et alla grignoter un sac en quête de nourriture.

Myomorpha. La planète des rongeurs. Dirigée par deux frères : les frères Masseter, Gus et Jaq Masseter, dit "les mordants". En effet triste ironie, les rongeurs possèdent deux muscles qui les rendent apte à ronger, les muscles Masseter. Quand elle vit le jour, Xuan fit baptisé Xuan16. Pourquoi 16 ? Et bien tout simplement parce que son père travaillait au Parlement Roquefort et en politique, sous le reigne des Masseter, il était bien vu de précéder son nom par une parti du corps des rongeurs. Xuan hérita de la dentition. En effet, les rats possèdent deux paires d'incisives et deux rangés de six molaires soit un total de 16 dents. Sur Myomorpha on entendait un grincement continu. En effet les rats peuplaient cette planète, ils étaient bien plus nombreux que les humains et les dominaient. Pourquoi un grincement continu ? Les dents des rats poussent de 14 centimètres par an, si elles pouvaient grandir sans restriction, les incisives du rat pousseraient en spirale avec un angle de 86 degré, ainsi si ils passent leur vie à ronger et à user leurs dents c'est parce qu'ils le sont obligés, cela leur permet de réduire la taille de leurs incisives.

Xuan se leva et dut finalement se rasseoir. Son ventre la faisait attrocement souffrir. Voilà plusieurs jours qu'elle n'avait pas mangé et cette odeur hallechante qui l'avait réveillée égailla sa curiosité. Une fois que ses crampes abdominales furent calmées, Xuan sorti de l'obscurité et arrivée au bout de la rue, sur le boulevard le plus long de la planète, le boulevard Mozzarella ce fut un véritable spectacle. On était le 1er Cheddar 2197 et comme le voulait la tradition Charolaise, du premier au dernier jour du mois de Cheddar, un immense marché voyait le jour. Devant Xuan s'étendait à perte de vue des étalages de plusieurs kilomètres de longs où l'on pouvait voir toutes sortes de fromage. Ainsi des fromages à pâtes molles à croute fleurie, des fromages à pâtes molles à croute lavée, des fromages à pâtes pressées cuites et non cuites et tant d'autres s'offraient au regard gourmand de Xuan. Tout en se lechant les babines elle commença alors à s'avancer dans l'immense boulevard.


La suite au prochain épisode Wink


Dernière édition par Simon35 le Mer 10 Avr - 5:01, édité 3 fois

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Xuan16 Mer 10 Avr - 3:47

ouaw! je suis impressionnée Very Happy
il y a des détails vrai tu dis?
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Simon35 Mer 10 Avr - 3:54

Tout est vrai, la dentition des rats comporte réellement 16 dents et elle pousse véritablement de 14 centimètres par an, les musclent qui leur servent à ronger s'appellent effectivement les muscles Masseter, les marques de fromage ne sont pas inventées et Gus et Jaq sont évidemment les rats de l'univers de Disney (dans Cendrillon) Smile

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Xuan16 Mer 10 Avr - 3:57

ouaw! très impressionnée! Smile
j'ai un peu oublié l'histoire de cendrillon :p
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Simon35 Mer 10 Avr - 4:00

Les aventures de Xuan16 Gus20e10

c'est eux Smile

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Xuan16 Mer 10 Avr - 4:18

ah! oui! c'est pas eux les chevaux après transformation par la fée?
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Simon35 Mer 10 Avr - 4:22

Si je crois qu'ils font partis des quatres souris transformées en chevaux ^^

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Xuan16 Mer 10 Avr - 4:32

4 souris? :O
je vais regarder ça demain XD
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  simoons Mer 10 Avr - 4:36

On va être envahi d'histoire de Simon35 ^^ c'est cool.
Vivement la suite ^^
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Simon35 Mer 10 Avr - 4:49

Oui quatre souris ^^
La suite arrive très prochainement ^^

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Simon35 Mer 10 Avr - 8:37

Xuan avait à peine fait un pas en avant qu'elle se fit emporter par la foule comme une feuille par un ruisseau. Il y'avait de tout dans la foule, toutes sortes de classes sociales. En effet c'était la seule période de l'année ou l'aristocratie et la bourgeoisie cotoyaient la paysannerie et le prolétariat. Car oui, comme dans toutes sociétés il y'avait des classes sociales et cela n'échappait pas aux rongeurs.

Il y'avait sur Myomorpha sept classes sociales bien distinctes :
- l'aristocratie fromagère (la royauté)
- la bourgeoisie industrielle (les entrepreneurs, banquiers, directeurs de companies fromagères)
- la bourgeoisie commerçante (les chef d'étalages)
- les classes moyennes
- la paysannerie
- le prolétariat (ceux qui ne possède ni capital ni moyens de production et doit donc, pour subvenir à ses besoins, avoir recours au travail salarié)
- le sous-prolétariat (la couche sociale exploitée, sous-payée et vivant dans des conditions précaires).

Chaque classe sociale était déterminée par un aspect apparent. Il y'avait :
- l'ancienneté de la famille (les générations)
- les alliances et les parentés
- les possessions
- le train de vie (le nombre de domestiques (appelés puceron), le moyen de locomotion, les réceptions à la cour royale...)
- le titre de noblesse (en avoir un signifiait déjà avoir une classe sociale importante. Du moins prestigieux au plus prestigieux : Seigneur, Baron, Vicomte, Comte, Marquis, Duc, Prince, Roy)

La couleur détermine la classe sociale :
- l'agouti ou le brun est la couleur du rat sauvage donc du sous-prolétariat
- le noir est la couleur du prolétariat
- le beige est la couleur de la paysannerie et des classes moyennes
- un rat albinos est un rat issu de la bourgeoisie, bourgeoisie commerçante si il avait les yeux noirs, bourgeoisie industrielle si ces yeux étaient rouges
- enfin le bleu (gris bleu) est la couleur de la royauté.

Le marquage détermine aussi la classe sociale :
- La tête est dite "capée" lorsque celle-ci n'est pas la même couleur que les poils. C'est la particularité de la classe du prolétariat et du sous prolétariat. En effet, pour le sous-prolétariat le rat a le corps de couleur brune et la tête de couleur noire. Pour le prolétariat inversement.
- Les classes moyennes n'ont aucun marquage.
- Le marquage est dit de husky lorsque le rat a un triangle blanc sur le visage. Cette particularité est le signe de la bourgeoisie.
- Lorsqu'il y'a la présence d'une tache blanche sur le front du rat, le marquage est dit "étoilé". Cette particularité est rare et est signe de royauté.

Xuan avait la tête brune et faisait donc parti du prolétariat, cependant elle était à la rue. En effet sa mère l'avait abandonnée et elle n'avait jamais connu son père. Elle s'évadait dans ses pensées lorsque soudain un rat kangourou la bouscula : "Regardez ou vous aller, je sais que je bondis mais je ne peux quand meme pas passer par dessus !". Une foule immense parcourait le boulevard, des hurlements se faisaient entendre de partout. En effet, les rats hurlent souvent de manière préventive c'est-à-dire à chaque fois qu'un autre rat s'approche d'eux. Xuan tourna au quatrième croisement, elle était maintenant dans la ruelle Edam, elle alla à la station Gouda et se placa dans une canette située dans long tuyau, il n'y avait pas grand monde ce matin dans le Dyson. Les gens devaient trop être occupé sur le marché. Elle s'assis et on pouvait entendre une alarme retentire : "Départ dans 10 secondes, asseyez vous ou aggripez vous aux barres prévues pour cet effet." Et tout à coup un gros bruit se fit entendre, un bruit d'aspiration. La canette, qui venait de se faire aspirer ne metta que quelques secondes pour arriver à la station suivante : Emmental Town. Les Dyson étaient le moyen de locomotion des classes prolétaires et des classes moyennes. Un long tuyau parcourait la ville toute entière, on y mettait les voyageurs dans une canette, ceux-ci se faisaient aspirer et arrivait à la station suivante. Le parcours était un parcours en circuit fermé de sorte que les canettes qui se faisaient aspirer ne se rencontre jamais. Il n'y avait qu'un sens d'aspiration, toutes les canettes se faisaient aspirer en même temps et parcouraient une station en même temps. Ainsi le risque de collision était nul. "Emmental Town", Xuan descendit ici. Elle marcha quelques mètres dans la ruelle principale : l'allée Chèvredou et s'arrêta devant un immense carton. "La Biscotte" pouvait on lire sur le devant de la facade, sur les chaque côté il y'avait écrit "LU", sans doute la marque du carton. Xuan alla frapper quatre fois à la porte et un clapait s'ouvrit :
"- Mot de passe ?" dit une voix
"- Mort au roi" répondit Xuan
"- Mort au rat ? Mais qui êtes vous ?"
"- Mort au roi répéta Xuan. Aller Gaspard ouvre c'est moi."
"- Ah c'est toi Xuan, il faudra vraiment changer le mot de passe. Tiens le patron t'attend dans son bureau, dépêche toi il va bientôt partir, c'est jour de fête aujourd'hui tu sais, on est le premier Cheddar, il va bientôt partir pour affaire, dépêche toi".
"- C'est bon j'y vais Gaspard, détend toi."

Xuan monta les escaliers et frappa à une grande porte, bien trop grande pour sa petite taille.
"- Entre, je t'attendais !" s'écria une voix.

Xuan entra et vis devant elle un gros et gras rat porc-épics :
"- Clymoys ça ne va vraiment plus avec ton mot de passe il faudra changer, tu sais bien que Gaspard à perdu une partie de sa capacité auditive après avoir mangé une fêve de cacao."
"- Oui le pauvre, outre son audition qui a fortement diminuée il en est devenu constipé. Bref ne remémorrons pas ses pauvres souvenirs pour lui. Tu sais quel jour on est n'est-ce pas ?"
"- Oui d'ailleurs j'attend tes directives."
"- Suis moi, Soup m'attend." Ils descendirent jusqu'à l'arrière cour. "Alors aujourd'hui tu travaillera avenue Mimolette, on se retrouve ce soir pour le souper. Moi j'ai des affaires dans le quartier de la Raclette. Fais attention à toi."
"- D'accord, essaye de ne pas te faire flasher cette fois. Sois vigilent."

Clymoys monta alors sur un basilic géant, un reptile qui courrait si vite qu'il pouvait marcher sur l'eau.
Xuan le regarda partir et fit marche vers la station de Dyson.

(Quelle tache attend Xuan ? Vous le saurez peut-être au prochain épisode ^^)


Dernière édition par Simon35 le Mer 10 Avr - 10:02, édité 3 fois

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Xuan16 Mer 10 Avr - 9:29

oh! c'est génial Smile
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Simon35 Mer 10 Avr - 9:35

Merci ^^ la suite se fera petit à petit, j'ai plusieurs histoires en cours alors je ne pense pas que j'arriverais à tenir un rythme précis ^^

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Xuan16 Mer 10 Avr - 9:52

ok Smile
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Simon35 Jeu 11 Avr - 6:19

Xuan avait à peine fait trois pas qu'elle entendit derrière elle :
"Xuan, attend oh Xuan."
Elle n'eu même pas à prendre la peine de se retourner pour savoir qui l'appelait. C'était Gaspard, le barman. Enfant il jouait à cache cache avec ses frères et soeurs. Il détenait le record non pas de la famille mais de la ville entière. Il était resté plusieurs semaines dans un sac de fêve de café. Il n'avait eu pour nourriture que ses fêves. Il ignorait malheureusement ce que c'était. Chez les rats, l'organisme assimile beaucoup plus rapidement l'alcool que les humains. De même pour le café qui contient une dose dangeureuse de caféine. Cela peut engendrer des dégâts irréversibles car les rats ont un système digestif qui ne leur permet pas de vomir, ni d'évacuer les gaz sous forme de rots. Ainsi les effets de l'alcool ou de la caféine présent dans leur système digestif mettent plusieurs jours à s'atténuer. Pour Gaspard ces effets étaient toujours présent. Cela lui avait causé une hyperactivité qui se manifestait dans ses faits et gestes mais aussi dans ses paroles. Ainsi il répétait à la fin de chacunes de ses phrases le début de celles-ci.
- "Tu t'en va travailler ? Tu n'oublie pas quelque chose ? Je t'ai dis de toujours me consulter avant de partir. Tu va régler des affaires ?"
- "Oui Gaspard je vais travailler, ah mais j'oubliais, bien sure, je dois avoir ton feu vert pour y aller, c'est vrai."
- "Je t'accorde mon feu vert. Mais fait bien attention, dans l'allée de la Tome de chèvre, il y'a un Talpirid. Feu vert acccordé."
- "Un Talpirid ? C'était prévisible, Ratigan Richelieu est très stricte sur la loi des 12 Tomes, il a fait poser un Talpirid au milieu de chacune d'entre elles, ces derniers temps, des trous suspects ont été aperçus près du Parlement Roquefort."

Un Talpirid était un piège à taupe, en effet un groupe de taupe sauvage avait été aperçu près de la ville.

- "Bon et bien moi je dois filer, à ce soir Gaspard."
- "A ce soir Xuan, sois prudente."

Xuan marchat jusqu'à la station Emmental Town, elle s'assit dans le Dyson et réfléchissa tout en regardant ses pattes. Elle entendit soudain une voix qui lui paraissait familière devant elle.

- "Et là il me dit :"Tu veux un verre ?" Mes yeux sortent de leurs orbites, je contiens ma fureur et lui répond : "Non, c'est gentil passe moi plutôt la bouteille.""
- "Il t'as vraiment proposé un verre ? Quel peigne-cul. Mais pour qui te prend-t-il ? On passera le voir ce soir, ne t'en fait pas."

- Xuan dit alors : "Comme disait mon grand-père, tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là et sont assis devant moi."
- "Xuan ! Comment va-tu ? Il faut que je te raconte ce qui m'est arrivé au bar Le Grenier, c'est inadmissible."
- "Ca va bien, toi aussi j'ai l'impression Halidore. Oui j'ai entendu, non mais sérieusement, pour qui est-ce-qu'il te prend ?"
- "C'est ce que je me suis demandé toute la soirée. Ah tiens je te présente mon frère Hilidore. Hilidore je te présente Xuan, dis la petite dent."
- "Enchantée" dis Xuan en lui serrant la patte. "Vous allez ou ?"
- "On descend au Barbeillon et toi ?"
- "Ah et bien je vais vous accompagner, je vais à la brique de chèvre, c'est juste à côté."
- "Très bien, ah au faite je ne t'ai pas raconté l'histoire de Waldo ?"
- "Non, raconte moi ça."

(Quelle péripéties attend Xuan ? Vous le saurez dans le prochain épisode ^^)


Dernière édition par Simon35 le Ven 12 Avr - 9:54, édité 4 fois

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Xuan16 Jeu 11 Avr - 7:02

vite vite XD
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Simon35 Jeu 11 Avr - 7:43

Haha Smile

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Xuan16 Empty Re: Les aventures de Xuan16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum