Black holes of fire
Connectez-vous et faites vivre ce forum !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Black holes of fire
Connectez-vous et faites vivre ce forum !!!
Black holes of fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

jeu d'role

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jeu d'role Empty jeu d'role

Message  simoons Dim 10 Fév - 9:10

Maintenant que nous sommes un peu plus nombreux, je lance un des jeux que je préfères : le jeu de rôle.
règle : on essaie de garder +- les mêmes conventions tout le temps (italique quand ce n'est pas dit oralement, etc), on évite d'interpréter le personnage des autres, on évite les situations bloquées un maximum, on se souvient que l'histoire doit tourner autour de la taverne (pas commencer une guerre intergalactique, puis un exode massif, etc).
Si on veut changer de personnage, il y a moyen de dire que le personnage est parti explorer le Trou Noir et que... On ne l'a plus revu depuis.
Ah, et aussi : on évite les majuscules excessives, les fautes d'orthographe, les hors sujets (sauf pour demander une suite, qui ne sera pas forcément respectée. Ils seront supprimé une semaine après avoir été écrit),...
Ce serait pas mal que quelqu'un de présent tous les jours joue le barman, et d'éventuels autres rôles qui pourraient être importants
Des questions ?
Non ?
Cool Very Happy

EDIT : oups, j'ai oublié le principal : le but est d'incarner chacun un personnage, et d'interagir sur la planète taverne, avec des disputes, des achats de bières, des saouls, et autres ^^

A SAVOIR : Si une discussion se fait, un modo remettra toute la discussion en un seul message (pour que ce soit plus lisible)


Dernière édition par simoons le Dim 31 Mar - 1:56, édité 2 fois
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  simoons Lun 11 Fév - 2:37

Simoons ayant grandi son empire planétaire (cfr http://blackholes.allianceogame.com/t2-simoons-mineur-agressif-bientot-raideur), il décida ensuite de faire une nouvelle planète, mais pas une comme les autres : une planète taverne. Malheureusement, à cause de ses absences régulières, il ne pourrait pas s'en occuper seul. C'est pourquoi l'on pu bientôt apercevoir dans toute la galaxie et même un peu en dehors, des pancartes pareilles à celle-ci.
jeu d'role Planat13

-"J'espère vraiment trouver une serveuse pour pouvoir ouvrir tous les jours. Sinon mon business ne risque pas de marcher à fond."


hors RP : la serveuse/le serveur ne devra venir qu'une fois par jour, ce sera déjà suffisant ^^


Dernière édition par simoons le Jeu 14 Fév - 5:34, édité 1 fois
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  simoons Mer 13 Fév - 5:44

Cela faisait deux mois que les affiches étaient là, et personne n'était venu ne fut-ce que poser un pied sur cette planète-taverne. Mais simoons ne se décourageait pas et espérait toujours voir des gens venir boire un verre.
C'est pourquoi il fit afficher partout dans l'univers qu'un verre gratuit était offert à qui viendrait dans la semaine, et que la future serveuse pourrait elle-même boire gratuitement quand elle le voudrait. Et si c'était un serveur... Bah il pourrait aussi Very Happy.


-"Avec ça, si j'ai personne qui vient, je ferais mieux de me faire à l'idée que cette planète me sera inutile à jamais."
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  Xuan16 Jeu 14 Fév - 2:42

Un vaisseau spatial de couleur mauve éclatant s'arrêta un jour sur la planète taverne. Une jeune femme en descendit et s'approcha du comptoire:

- "Bonjour, monsieur, puis-je avoir un verre s'il vous plait?"
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  simoons Jeu 14 Fév - 4:02

En entendant cette voix féminine, simoons ne sut contenir sa joie et son enthousiasme.

-"Bonjour, -mademoiselle ou madame ?-. Vous êtes la première cliente a être venue ici ! Pour vous récompenser, vous n'aurez non pas un, mais bien deux verres gratuits ! Je vous mets quoi dedans ?"
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  Xuan16 Jeu 14 Fév - 4:59

En voyant un barman aussi enthousiaste, la femme décida de rester un peu plus que pour un verre et fit couper les moteurs du vaisseau.

- "Ho! Appelez moi Xuan. Merci beaucoup pour votre "récompense". Qu'avez vous à me proposer à boire?"
-"Demandez ce que vous voulez, et vous le recevrez !"
-"je vous prendrai votre spécialité maison, s'il vous plait."
-"Vous êtes sûre que vous tiendrez le coup ?"
-"Je crois. Pourquoi, elle est si forte?"
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  simoons Jeu 14 Fév - 6:48

Le proprio de la taverne servit alors le X-6000, taux de 46%, en rigolant un peu.

-"Il faut essayer pour le savoir ^^. Je vous sers déjà le deuxième ?".

Le verre de 50cl était plein à ras bord.
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  Xuan16 Jeu 14 Fév - 7:15

sceptique, la femme pris le verre et y trempa les lèvres.

-"C'est délicieux! Mais je vais attendre un peu pour le deuxième. Comment se fait-il que vous ayez ouvert ce bar?"
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  simoons Jeu 14 Fév - 7:29

-"ah ça, c'est une excellente question. Voyez-vous, j'ai vécu très seul durant ma vie, et je recherchais un peu d'animation dedans. Alors je me suis dit "Quoi de mieux qu'un bar ?". Et voilà Very Happy.
Dites, heu... Je ne sais pas si vous avez lu l'affiche, mais je cherche une serveuse, vous..."

Simoons s'arrêta en attendant que la femme accepte l'offre.
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  Xuan16 Jeu 14 Fév - 8:02

- oh! oui j'ai vu l'affiche mais je ne remplis aucune des conditions énoncées dans votre affiche donc je ne peux vraiment pas vous aider!
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  simoons Jeu 14 Fév - 8:19

L'enthousiasme de simoons baissa d'un cran en un coup.

-"Ah... Oh... Bon, je suppose qu'on ne peut rien y faire. N'hésitez pas à en parler à vos amis/amies."
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  AliGdj Ven 15 Fév - 11:35

c'est après avoir erré pendant des mois dans la galaxie, que le vaillant explorateur AliGdj aperçoit enfin au loin une lueur, il s'agit d'une planète qui lui est inconnue , voyant un vaisseau posé prés d'un établissement, source de la lumière aperçue, il prend le risque de se poser afin de voir si une personne pourrait lui indiquer sa route.

en s'approchant il se rend compte que l’établissement en question est un bar, et que 2 ombres semblent s'y mouvoir. il tente alors sa chance et pousse la porte

-"BOONJOUUR ! Mademoiselle, Monsieur ! pourriez vous pas hasard m'indiquer ou nous nous trouvons dans ce vaste univers ? car je me suis perdu a cause d'une défaillance de mon propulseur hyperespace et cela va faire des mois que je n'ai pas vu âme qui vive.
d’ailleurs barman je vous prendrais bien un de vos meilleurs alcools j'ai le gosier sec il faut que je le "réhydrate" avec autre chose que cette condensation récoltée par mon vaisseau. (sur ce il fouille dans ses poches a la recherche de quoi payer) .... heuuu pour finir servez moi un CoCa... (il fouille dans ses poches de manteau) ... light .... (dans son pantalon et n'y trouve que quelques cristaux sans grande valeur) ... coupé a l'eau s'il vous plait"
AliGdj
AliGdj

Messages : 55
Points : 940
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : france - picardie

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  simoons Ven 15 Fév - 11:44

-"Et un x-6000 pour monsieur ! Vous tombez bien, c'est la semaine de fête d'ouverture, vous avez droit à un verre gratuit !
Et sachez que vous n'êtes pas perdu : vous êtes dans mon bar, et vous pouvez y rester pendant un petit temps si vous voulez : je cherche justement quelqu'un qui pourrait servir de barman lors de mes absences. Votre prix sera le mien."

Et tout en disant ça, simoons servit un grand verre de 80 cL de la même boisson verdâtre qui venait d'être versée à xuan.
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  Xuan16 Ven 15 Fév - 11:48

xuan se retourna vers le nouveau venu et essaya d'entamer un conversation:

- Ah! Vous avez de la chance d'être arrivé ici! Le barman est extra ainsi que l'ambiance du bar. Après avoir écumer les systèmes solaires, ça repose un peu !
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  AliGdj Ven 15 Fév - 12:04

tout en prenant une chaise qu'il retourna pour s'asseoir dessus (non pas les pieds en haut mais le dossier sur l'avant ^^)
-"m'en parlez pas j’étais parti pour Utopia, une planète de sable qui dévoile tous les jours de nouveaux trésors culturels afin d'essayer d'y dénicher des cité anciennes devenues légendes mais ce foutu moteur a merdé a cause d'un court-circuit je me suis retrouvé entouré d’astéroïdes et il m'a fallu 2 semaines pour quitter le champ sans abimer mon vaisseau heureusement que celui-ci fonctionne a l’énergie solaire... sinon j'y serait encore, alors en effet m’arrêter un peu pour recharger les miennes, de batteries, ca devrait pas me faire de mal. (il but une lampé) humm fameuse votre boisson ^^. quand a votre proposition de rester pour devenir serveur, bien qu’alléchante maintenant que j'ai gouté a vos cocktails je me vois dans l'impossibilité de l'accepter je ne vie que pour l'aventure et rester coincer sur une planète est une vraie horreur pour moi. mais sur mon chemin je manquerais pas de donner vos coordonnées afin de vous faire un peu de pub"
AliGdj
AliGdj

Messages : 55
Points : 940
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : france - picardie

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  simoons Ven 15 Fév - 12:21

Ce fut le deuxième refut de la journée, mais simoons tint le coup.
-"Merci à vous. N'hésitez pas à revenir souvent aussi ^^.
Le proprio sortit alors une grande carte en 3D et montra au visiteur un point dessus.
-"Bon, nous sommes ici, vous devez vous rendre là, je vous conseille de passer par ici et là, c'est moins dangereux et plus proches de soleils. Vous voulez de l'aide pour réparer votre vaisseau ?"
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  Simon35 Ven 15 Fév - 13:26

Simon35 poussa les portes batantes du petit bar qui en cet heure tardive était toujours bien rempli. Scrutant la salle de ses 5 oeils, il vit une personne (avec un tablier au nom du bar) qui apparaissait comme étant le patron, du moins qui en avait l'air. Le patron était justement entrain de discuter avec un jeune homme qui devait venir pour l'offre d'emploi de barman que Simon35 avait lu dans la rubrique emploi de la gazette spaciale. Il avait une sorte de carte spaciale dans les mains. Simon35 se demanda si le bar en question livrait à domicile et après ce cours instant de réflexion, il se préssa pour se présenter au patron afin de contrecarrer le plan du jeune homme qui était avec lui. Dans la précipitation il ne vit le tabouret qu'un client avait repoussé pour attraper les clefs de son vaisseau tombé juste à côté.

- Mais qu'est ce que... ?

Simon35 se prie le dit tabouret en plein dans les jambes et plongea sur la table où le patron et l'individu apparaissant comme le nouveau barman étaient assis.
L'ambiance festive du bar ainsi que les bruits des verres tintants ne réussirent malheureusement pas à couvrir le bruit de la chute. Simon35 glissa sur la table et renversa les nombreux verres présents sur celle-ci. Il se releva bien difficilement mais se releva tout de même et, ayant été élevé sur une planète isolée de l'espace (ses parents n'avaient aucunes idées de se que pouvait bien être la politesse et ne lui avait donc rien enseigné sur le sujet), il remarqua à peine le trouble qu'il venait de causer, le silence qui venait de se créer dans le bar et il s'adressa au patron.


- Aïe, parbleu, ça vous remet les idées en place. Ah, bonsoir, tu dois être celui qui commande ici, je me présente, je m'appel Simon35, bon tu peux m'appeler Simon, mes parents ont rajouté 35 car je suis le trente cinquième de la portée à avoir eu le prénom de Simon mais tu n'aura à faire qu'à moi ici alors pour toi ça sera Simon. Je venais pour l'annonce que j'ai vu dans la gazette spaciale, tiens ça paraissait plus grand sur la photo et puis c'est calme ici, allons toi, voyons joue nous un air.

Il jeta une piecette à un grand homme assis sur un piano et descendit de la table sur laquelle il venait d'attérir.

- Alors oui je disais que je suis venu postuler pour l'offre d'emploi. Je n'ai pas amené de CV avec moi, il vaut mieux que je vous fasse une petite démo, non ? Qu'est ce que tu en dis ?

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  Xuan16 Ven 15 Fév - 22:58

xuan qui se trouvait assez près du nouveau venu se déplaça discrètement derrière le barman, la main sur une arme qui pendouillait sous le haut de sa combinaison, et attendit une réponse de celui-ci pour savoir si elle devrait prendre cette personne comme un ennemi ou pas. Puis salua poliment le nouveau venu:

- bien le bonjour cher Simon!
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  AliGdj Sam 16 Fév - 0:39

suivant son instict d'aventurier AliGdj s'approche du nouveau venu : "enchanté simon35, ...simon, moi c'est AliGdj "chasseur" de trésors perdu dans le confins de l'espace et heureux d'avoir retrouvé sa route !"
(il lui fit alors le salut klingon)
se penche vers xuan et le barman et glisse a voix basse) "j'ai vu ca dans un film"

"alors d’où viens tu ? tu as fait beaucoup de chemin pour répondre a cette annonce ?"
AliGdj
AliGdj

Messages : 55
Points : 940
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : france - picardie

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  simoons Sam 16 Fév - 0:47

Simoons était encore sous le choc : il n'avait même pas remarqué la venue du pianiste... Mais il était bien heureux d'en avoir maintenant un Very Happy. Reprenant ses esprits, il servit un grand verre de x-6000 à simon et lui dit, tout souriant :

-"Vous venez vraiment pour l'annonce ? Alors sachez que vous êtes pluss que bienvenu ! Par contre, je vous ferai appelé Jeff, si ca ne vous dérange pas. Sinon je croirai chaque fois que c'est moi que les gens appellent."
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  Simon35 Sam 16 Fév - 1:58

L'ambiance rebattait son plein dans le bar, le pianiste soupira lorsqu'on lui demanda de jouer un air mais il le fit. Simon35 encore dans les vapes entendait plusieurs voix qui semblaient s'adresser à lui. Une voix de femme tout d'abord qui semblait le saluer, Simon35 se demanda ce qu'elle lui voulait, il lui adressa un simple bonjour et se tourna aussitôt vers son deuxième interlocuteur qui le salua de façon bien étrange. Il fit de même et ignorant sa question un instant se tourna vers la jeune femme et lui demanda :

- Tu ne serais pas Xuan par hasard ? J'ai vu ta photo sur le tableau de bord d'un ami, il m'a beaucoup parlé d'une certaine Xuan. Il a d'ailleurs tellement parlé que je me suis endormi sans pouvoir lui demandé quel était cette personne pour lui.

Il se tourna alors vers la personne qui l'avait questionné en deuxième et lui répondit :

- Du chemin ? Je viens d'un endroit si éloigné d'un quelconque soleil qu'il y fait aussi sombre que dans un trou noir.

Il fit un tour sur lui même pour s'adresser au patron :

- Bien sur que je viens pour votre annonce, quoi que j'aurais peut-etre pu venir d'aussi loin juste pour écouter cet douce musique.

Le pianiste se détourna et lui offrit son plus grand sourire.

- Je blaguais idiot !

Il pris le verre que le patron lui avais tendu et le porta à ses lèvres.

- Mmmm tut tut tut il manque quelque chose dans ce breuvage. Ah, j'y suis, des yeux de mouches pardi ! Ah et pour ce surnom que vous voulez me donner, je suis dans l'obligation de refuser, j'ai déjà une soeur qui s'appelle Jeff. George serais mieux non ?

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  Xuan16 Sam 16 Fév - 3:06

Satisfaite de l'ambiance générale xuan se détendit légèrement et répondit à l'homme:

- c'est bien possible! Comment était votre ami?

puis elle s'installa à proximité tout en continuant à boire.
Xuan16
Xuan16
Admin

Messages : 136
Points : 2192
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  simoons Sam 16 Fév - 3:18

Pendant que xuan essayait d'entamer une conversation, simoons commençait déjà à écrire le contrat pour George, tout en cherchant des yeux une éventuelle mouche. N'en trouvant pas, il rajouta dans le contrat "Moi, simoons, m'engage à trouver des yeux de mouche pour la semaine prochaine.". Il finit par signer et le montra à George.

-"Excusez-moi d'interrompre votre conversation. Alors, qu'en pensez-vous ? Vous acceptez ?"

Il n'y avait pas de petites lignes en bas, le contrat était bien rédigé, aucune arnaque possible.
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  Simon35 Sam 16 Fév - 7:11

Simon35 se tourna de nouveau vers Xuan.

- Il était grand, envrion la quarantaine, brun, d'origine humaine. Ah, il me parlait d'une personne qu'il avait été obligé d'abandonner je crois, je pourrais vous en parler pendant des heures. Alors tout d'abord, il m'a raconté qu'en faite [...]

Simoons lui coupa la parole.

- Ah, oui bien sur j'accepte, je commence quand vous voulez.

Simon35 ou "George" pris le contrat dans les mains et fronça les sourcils.

- Ah, tu ne me prend pas à l'essai ? Tu veux que je commence immédiatemment à travailler pour toi ? Et bien moi celà me va parfaitement. Par contre pour le salaire peux tu m'apporter un peu plus de details ?


Dernière édition par Simon35 le Dim 17 Fév - 1:23, édité 1 fois

Simon35

Messages : 119
Points : 2100
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  simoons Sam 16 Fév - 12:00

-"Bah, vous êtes le seul a postuler. On verra bien si vous êtes digne de confiance. Pour le salaire : boisson à volonté, repas et gîte offert. Vous avez tout ce qu'il vous faut pour vivre agréablement. Si cela ne vous suffit pas, 500 roupassecs par mois, ca ira ?"

(à titre indicatif, une bierre x-6000 de 80cl coute 10 roupassecs)
simoons
simoons
Admin

Messages : 214
Points : 3670
Date d'inscription : 25/01/2013

http://blackholes.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu d'role Empty Re: jeu d'role

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum